Hollywood on stage est un forum où vous incarnerez un acteur, une actrice, un réalisateur ... ou qui vous souhaiterez =)
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Production du premier album en anglais [PV: Jason Hellman]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chanteur / Chanteuse

Oksana Mirotcha

— Messages : 710
— Date d'inscription : 13/07/2009
— Age : 29
— Localisation : Bel Air, dans un loft que je suis en train de retaper actuellement.
— Citation : Летит моя душа На красный свет, на 4ёрный день Солнце — белый шар Закрыла мне от крыльев тень Эй ну как ты мог Мой Ангел О.К.
— Emploi/loisirs : Chanteuse d'origine russe, je viens conquérir le marché mondial en passant par Hollywood.

— What About U?
— Vos projets en cours:
— Vos Relations:

MessageSujet: Production du premier album en anglais [PV: Jason Hellman]   Lun 21 Déc - 19:22

Le jour J était enfin arrivé, je devais pour la première fois enregistrer un album de chansons en anglais ! J'étais tétanisée par la peur, incapable de bouger ou de manger mon petit déjeuné. J'étais dans mon grand appartement toute seule face à mon destin et je n'étais même plus capable de me rendre compte de ce qui se passait autour de moi. Soudain j'entendis un bruit vague, je mis plusieurs secondes à me rendre compte que c'était finalement la sonnette de mon appartement et que l'heure H était maintenant arrivée. Jason m'attendait sur le pas de la porte, l'air enjoué comme à son habitude. Je lui dis un vague bonjour.

-"Bonjour Jason. Je prends ma veste et j'arrive. "

Je ne lui laissai même pas le temps de répondre et refermai la porte sur lui. Je ne fis pas attention de savoir si je lui avais ou non fait mal. Après tout après le coup qu'il m'avait fait dans le désert je pouvais me le permettre ! Je pris donc mes petites affaires ainsi que ma veste et rejoignis mon producteur américain qui commençait visiblement à s'impatienter dehors sur la pas de la porte.

-"C'est bon je suis prête on peut y aller. "

Sur le chemin comme toujours, Jason essaya de me draguer, sans succès pour la énième fois. Il avait de l'espoir mais j'essayai de ne lui en donner aucun pourtant. Nous sommes enfin arrivés au bout de trente minutes de trajet. Je descendis assez rapidement. Nous étions au Capitol Records Building ! Ce lieu était mythique et tout le monde rêvait d'enregistrer ici ! J'en avais presque les larmes aux yeux je dois l'avouer. Puis Jason me dit qu'il était temps d'y aller car on nous attendait en haut. Je lui fis oui de la tête et me mis en marche.

Nous sommes alors entrés. C'était magnifique ! Je n'avais jamais imaginé à quel point ce pouvait être grand. Jason me laissa quelques secondes le temps de remplir quelques formalités puis il me dit que nous devions monter au douzième étage pour l'enregistrement.

DC de Heaven J. Kersonn

Revenir en haut Aller en bas
Producteur / Productrice

Jason Hellman

— Messages : 62
— Date d'inscription : 17/08/2009
— Age : 32
— Localisation : Bel Air
— Emploi/loisirs : Producteur de musique

— What About U?
— Vos projets en cours:
— Vos Relations:

MessageSujet: Re: Production du premier album en anglais [PV: Jason Hellman]   Dim 3 Jan - 16:06

Producteur de musique, c'était mon rêve depuis des années et des années malgré mon jeune âge. Tout le monde me disait que sans expérience dans la musique je ne pourrais pas le devenir et pourtant j'y avais réussi ! Ce jour là je devais aider une jeune chanteuse russe que j'aimais vraiment à produire son premier album en anglais. Elle avait vraiment un sale caractère et j'adorais ça, c'était un véritable de jeu de la draguer tout en se faisant renvoyer sur les roses. J'allais donc aller la chercher pour l'aider à se rendre au Capitol Records Building.

Arrivé sur place je montai les escaliers de son appartement puis me dirigeai vers le porte de la jeune russe. Lorsqu'elle ouvrit elle me dit un petit bonjour et referma carrément la porte sur moi. Heureusement j'avais sentit le coup venir et je m'étais un peu éloigné, heureusement ... mais je songeai tout de même au pourquoi de cette attitude. A tout les coups elle n'avait pas digéré la petite blague que je lui avais faite dans le désert, ça me fit sourire.

Lorsqu'elle arriva je commençai à trouver le temps long, très long même. Je ne dis rien et partit en direction de ma voiture. Sur le trajet je la taquinai gentillement tout en essayant de me rapprocher d'elle tout de même, je ne comptai pas dire mon dernier mot si facilement. Mes bon d'habitude elle ne paressait pas réceptive et ce ne fut décidément pas différent. En sortant de la voiture je fis un signe de tête négatif je ne sais pas si elle l'avait remarqué.

Puis on se mit en route vers le Capitol Records Building. Je m'adressai à l'accueil pour demander quel studio allait nous alloué. C'était celui du douzième étage. Un petit studio mais fort sympathique tout de même. Je rejoignis Oksana qui attendait dans le hall pour lui annoncer. « Nous avons le studio du douzième étage, allons y ! » Direction donc l'ascenseur. Une autre tentative pour faire succomber ce cœur de pierre, vaine encore une fois.

Nous arrivâmes très rapidement au douzième étage. Je laissai Oksana entrer dans la pièce la première puis la dirigeait vers le studio en lui même, me plaçant derrière les vitres près de la personne qui allait mixer les morceaux. Oksana commença ses échauffements de voix.
Chanteur / Chanteuse

Oksana Mirotcha

— Localisation : Bel Air, dans un loft que je suis en train de retaper actuellement.
— Citation : Летит моя душа На красный свет, на 4ёрный день Солнце — белый шар Закрыла мне от крыльев тень Эй ну как ты мог Мой Ангел О.К.
— Emploi/loisirs : Chanteuse d'origine russe, je viens conquérir le marché mondial en passant par Hollywood.

— What About U?
— Vos projets en cours:
— Vos Relations:

MessageSujet: Re: Production du premier album en anglais [PV: Jason Hellman]   Mar 26 Jan - 14:45

Je n'avais jamais connu quelqu'un d'aussi déterminé, c'était incroyable. A chaque fois qu'il essayait de se rapprocher de moi je ne le laissais pas et pourtant il ne cessait pas ses tentatives. Je ne voyais plus comment lui faire comprendre que non c'était non. De plus je ne voulais pas non plus être trop méchante avec lui car c'était grâce à lui que j'étais arrivée à Hollywood, je lui devait tout de même beaucoup. Enfin ce jour là j'allais commencer les enregistrements des chansons que nous avions composées tous les deux. Nous avions travaillé pendant plus d'un an sur l'écriture des textes de l'album en anglais, nous avions déjà commencé tout cela lorsque nous étions encore en Russie. Ivan mon ancien manager avait engagé Jason pour me créer une carrière internationale, mais je savais très bien que pour une russe ça allait être très difficile. Jason croyait tout de même en moi et je ne pouvais pas dans ce cas précis me montrer trop dure avec lui.

Il était donc venu me chercher à mon appartement et pourtant déjà au bout de quelques minutes il me tapait déjà sur les nerfs. Une fois dans la voiture ce fut encore pire, mais je m'efforçai de garder mon calme. Une fois arrivés, il me laissa quelques secondes le temps d'avoir les clefs du studio d'enregistrement. Une fois dans l'ascenseur pour nous rendre au studio qui se trouvait au douzième étage, il essaya une seconde fois de se rapprocher de moi. Je lui fis comprendre que ça commençait sérieusement à m'agacer, ce qui me permit d'être tranquille pendant un petit bout de temps. Une fois arrivés dans le studio, il allait derrière la vitre du côté de la table de mixage, et moi je me mis du côté du micro. Je commençai mes échauffements de voix. Cela dura pendant un bon quart d'heure. Puis Jason prit le micro devant lui et m'avertit que nous allions commencer. Je lui fis signe de la tête, et la musique partit dans le casque que j'avais mis sur mes oreilles. Il m'expliqua que j'allais écouter les chansons entières avant de commencer, ce que je fis avec attention. Une fois l'écoute faite il me demanda de le rejoindre dans le petit salon qu'il y avait sur le côté du studio pour que l'on revoit un peu les paroles, et que j'essaye de chanter les chansons à l'aide de sa guitare. Et oui il était guitariste et surtout il était très doué. J'adorais passer du temps à chanter au son de sa guitare.

DC de Heaven J. Kersonn

Producteur / Productrice

Jason Hellman

— Messages : 62
— Date d'inscription : 17/08/2009
— Age : 32
— Localisation : Bel Air
— Emploi/loisirs : Producteur de musique

— What About U?
— Vos projets en cours:
— Vos Relations:

MessageSujet: Re: Production du premier album en anglais [PV: Jason Hellman]   Ven 12 Fév - 0:46

Arrivés au douzième étage du Capitol Records Building, je laissai Oksana pénétrer seule dans le studio le temps qu'elle prenne ses marques. J'avais beau être très dur avec elle, je n'en étais pas moins un être assez sensible qui rêvait que d'une chose, du jour où elle baisserait sa garder. Je la regardais faire le tour de la petite pièce regardant le moindre recoin pour s'habituer. Pendant tout le temps qu'elle observait avec attention le studio, je m'étais mis derrière la vitre avec le type qui allait mixer les morceaux de musique, il s'appelait José. José m'expliquait très bien qu'il n'avait jamais eu l'occasion de travailler avec une fille comme Oksana, elle n'avait pas une voix très commune à Hollywood. je pris donc le micro une fois qu'elle fut prête et lui dit qu'elle pouvait commencer ses échauffements de voix. « Oksana, tu peux y aller, échauffe ta voix, nous de notre côté on met en place le son. » Me tournant vers José nous nous mîmes à parler et à mettre en place qui devait être mis en place puis nous avons lancé la musique dans le casquette de la chanteuse qui avait fini ses échauffements de voix. « Oksana on va te faire écouter les chansons que nous avons présélectionnées, il y en a plusieurs encore à enlever ou à remettre on voit ça en privé après. » Je ne regardai pas dans sa direction imaginant déjà le regard qu'elle m'avait jeté en entendant que nous allions être en privé pendant quelques heures d'affilé. José me fit signe pour me dire qu'il était prêt. La musique partit donc. Il y avait une vingtaine de chansons pré enregistrées et nous les écoutions toutes. Puis comme je l'avais dit avant nous sommes partis en privé avec Oksana. J'avais ma guitare à la main, j'allais en jouer, ça faisait un bout de temps que je n'avais pas joué de cet instrument et j'étais heureux de recommencer. Je présentai les chansons à Oksana en commençant à jouer les bases des musiques sur lesquels elle allait chanter pour la plupart en tout cas. Elle semblait assez réceptive et j'en profitai pour me rapprocher d'elle quelques peu. Je lui tendis ensuite les paroles des chansons. « Voici les paroles que nous avons retenus pour le moment Oksana, la présélection de tes textes à été faites, il ne reste plus qu'à voir ce que ça donne en musique ... comme tu peux le voir j'ai traduit tes textes j'espère avoir collé au mieux à l'esprit de tes chansons, tu me diras. » Je commençai donc à jouer, et Oksana commença elle a chanter au son de ma guitare. Elle avait une magnifique voix, même quand elle ne chantait pas en russe, sa voix se prêtait tout à fait au chant en anglais.

Chanteur / Chanteuse

Oksana Mirotcha

— What About U?
— Vos projets en cours:
— Vos Relations:

MessageSujet: Re: Production du premier album en anglais [PV: Jason Hellman]   Mar 23 Fév - 16:01

Mes échauffements de voix ne durèrent pas très longtemps, j'étais assez bien préparée et motivée ce jour là. En même temps lorsque vous allez enregistrer un album, que ce soi en anglais ou dans une autres langue, vous ne faites pas la fine bouche et vous êtes toujours très heureux de le faire ! C'est vrai que Jason m'énervait la plupart du temps mais je le considérais quand même comme un ami, je ne lui disais jamais bien sûr car lui me voyait plus comme une future conquête que de cette manière là. Enfin lorsqu'il lança la musique dans mon casque ça me fit vraiment très bizarre d'entendre mes textes en anglais. Je les écoutais donc avec attention. Puis ce fut le moment où Jason et moi devions nous voir en privé pour sélectionner les textes mais aussi pour les ajuster. Je ne redoutais pas tellement ce moment, car Jason était un vrai professionnel lorsqu'il s'agissait de travail et je savais que je n'allais pas avoir à m'énerver contre lui dans ces conditions. Il commença donc à jouer de la guitare pour s'échauffer à son tour, et en attendant il me tendit les textes qu'il venait de traduire. Je les examinais tranquillement et me rendit compte qu'il avait vraiment reproduit l'atmosphère de mes chansons à la perfection, ce qui me fit un peu peur dans un sens car ça voulait dire qu'il me connaissait bien plus que je n'osais l'imaginer.

-"C'est ... magnifique Jason, je n'en reviens pas, tu t'en ai sortit comme un chef ! Mais dis moi comment as tu fait pour coller aussi bien à l'atmosphère de mes chansons? ... Je t'assure je suis bluffée là. "

J'en restais sans voix. Je ne savais plus quoi dire, c'était la première fois que j'avais l'occasion de voir le talent, non l'immense talon de ce producteur bien plus reconnu que je ne l'imaginais. Ce qui me faisait bien plus bizarre encore c'était le fait que je ne l'avais jamais imaginé aussi professionnel, en même temps il ne m'avait jamais donné l'occasion de le voir de cette manière. Enfin je commençais à chanter les nouveaux textes de mes chansons. Bon la musique n'était pas la même bien sûr, Jason avait une guitare sèche pas électrique dans les mains, mais j'arrivais tout de même à reconnaître mon univers. je prenais un immense plaisir à chanter dans la langue de Shakespeare, je retrouvais vraiment des sensations que j'avais dans ma langue maternelle, en plus Jason avait fait un travail remarquable !

DC de Heaven J. Kersonn

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Production du premier album en anglais [PV: Jason Hellman]   

Production du premier album en anglais [PV: Jason Hellman]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1